Derniers jours à Montréal pour clôre notre séjour au Canada

 

Après ces deux semaines intenses à sillonner le Canada, notre périple s’est achevé là où il avait commencé : à Montréal. Avant de reprendre l’avion, nous avons savouré chaque instant, entre retrouvailles avec la ville, balades familières et dernières découvertes.


Dernières heures au Mont Tremblant, retour à Montréal

Nous avons quitté Mont Tremblant avec un petit pincement au cœur, mais aussi l’excitation de retrouver Montréal 🩷.
De retour en ville, première halte obligatoire : la boutique de laines Les Garçons, où j'ai acheté deux écheveaux de laine à chaussettes. Ensuite, promenade dans le quartier Mont-Royal, toujours aussi vivant et coloré, parfait pour se remettre doucement dans l’ambiance urbaine.

Le charme du Vieux Montréal

Impossible de repartir sans flâner à nouveau dans le Vieux Montréal. J’ai adoré dénicher des petits trésors chez Le petit duck (oui, une boutique entière dédiée aux canards en plastique), admirer le travail des artisans chez L'empreinte et, évidemment, déguster une poutine (ma 345ᵉ du séjour !) au Poutine Fest.

Notre seul regret aura été de rater le grand feu d'artifice, nous nous sommes organisés comme des pieds et on est restés trop longtemps en ville et on était crevés!

Pause verte au Jardin Botanique

Le lendemain, j’ai pris le temps de souffler et d’écrire un peu à l’hôtel avant de filer au Jardin Botanique. Toujours aussi magnifique, apaisant, inspirant.
En fin de journée, ambiance complètement différente avec un passage par la Fiesta Latina au Stade Olympique, organisée dans le cadre des Premiers vendredis.

Dernière escapade gourmande : Marché Jean Talon & Petite Italie

Avant le départ, nous avons profité d’un dernier tour au Marché Jean Talon, toujours aussi vivant et généreux. Au menu : un poké savoureux déniché sur place, puis balade jusqu’au concept store Le Palais Bulles. L'après-midi, nous nous sommes arrêtés chez  Ohayo pour un sésame latte : ma grande passion!

Le jour du départ, notre avion étant en fin de journée, nous sommes allés au Musée de L'Holocauste qui est très intéressant et bien fait, avec de nombreuses vidéos de témoignages. 

Montréal, je t’aime toujours autant ❤️

Montréal m’a une nouvelle fois charmée par son énergie, sa créativité, ses bonnes adresses et son ambiance unique.

💔 À bientôt, Montréal.

 

Commentaires