Après une nuit dans l’avion (et à peine trois micro-siestes), on a débarqué samedi matin à La Réunion, tous les quatre encore un peu flous mais déjà ravis d’être là.
Direction le Sud de l’île, notre gîte étant situé à Petite-Île, mais on a décidé de rallonger un peu la route en passant par l’Est. Et on a bien fait !
Premier arrêt à Sainte-Anne, pour voir sa célèbre église baroque aux couleurs pastel. Malheureusement, elle a été pas mal abîmée par le cyclone Garance, donc on a dû se contenter de l’extérieur… déjà très joli. On s'est posés dans une boulangerie de la ville pour prendre un petit déjeuner et goûter une première spécialité de l'ile : le gâteau patate, un délicieux gâteau à base de patate douce.
On a ensuite filé jusqu’au gîte, posé les valises, pris une douche express, et hop, direction Grande Anse pour manger. Et là, coup de cœur pour Croquebol, une petite adresse comme je les aime : sans chichi, avec une vue de dingue et des bols en pain au levain garnis trop bons. On a fini la journée au Cap Méchant, tout aussi sauvage que son nom le laisse entendre. La mer qui tape contre la roche noire, les embruns dans les cheveux, le vent… magique.
Dimanche : cascade et lagon
On a commencé la journée avec une petite randonnée jusqu’à la Cascade de Grand Galet. Une balade facile mais super chouette, avec à l’arrivée une cascade absolument magnifique, perdue au milieu d’une végétation luxuriante. L’après-midi, pause baignade à Saint-Pierre, dans le lagon. Il faisait super chaud et ça nous a fait un bien fou. En plus, la plage est vraiment sympa!
Lundi : épices, bonne bouffe et flânerie
Le matin, direction le Jardin des Parfums et des Épices à Saint-Philippe (j’en ai parlé sur Insta). C’est un vrai jardin botanique, hyper bien entretenu, avec une guide passionnée et des senteurs à chaque détour. J’ai appris plein de trucs sur les plantes locales et j’ai failli ramener un pied de vanille sous le bras.
On a ensuite déjeuné chez Didine à Vincendo, une petite adresse de bord de route comme on les aime : cuisine créole maison, accueil adorable, prix doux. Mon cari poisson était délicieux.
On a terminé la journée à Saint-Pierre avec une balade en mode tranquille et quelques boutiques pour trouver des cadeaux à ramener.
Mardi : volcan, panoramas et palmiers
Changement de décor mardi avec la visite de la Maison du Volcan. Franchement, c’est top ! Super bien fait, interactif, hyper instructif. On en apprend beaucoup sur le Piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs au monde.
L’après-midi, nous avons voulu aller faire une randonnée mais on a été arrêtés dans notre élan car celle que nous voulions faire était fermée. Du coup, nous avons changé d'idée : tout d’abord au Belvédère du Nez de Bœuf (une vue imprenable), puis au Parc des Palmiers à Le Tampon. Parfait pour se poser un peu au milieu de dizaines d’espèces de palmiers tous plus photogéniques les uns que les autres.
On commence tout juste notre séjour et on en a déjà pris plein les yeux. Entre nature, baignades, bonnes adresses et paysages de dingue, cette île tient toutes ses promesses. La suite promet encore de belles surprises… à suivre par ici ou sur Insta !






Commentaires
Enregistrer un commentaire