Carnet de voyage #2 – Seconde partie de notre séjour à la Réunion 🌿🌊

Mercredi matin, on a quitté notre gîte de Petite-Île avec l’excitation de découvrir une autre facette de l’île : direction la côte Ouest ! 

Et comme on aime bien les détours, on a décidé de faire un stop à l’Entre-Deux, un village qui nous avait été conseillé. 

L'entre deux - La Réunion

L’Entre-Deux : caz, calme et rougail saucisse

On a flâné dans les rues bordées de caz créoles, toutes plus jolies les unes que les autres, avec leurs couleurs pastel, leurs lambrequins et leurs jardins fleuris. On a aussi rendu visite à quelques artistes locaux qui ouvrent les portes de leur atelier.

Quand l’heure de manger a sonné, on a acheté une barquette de rougail saucisse à emporter et on s’est installés dans un petit parc pour pique-niquer à l’ombre. 

L’après-midi : à la rencontre des tortues à Kélonia 🐢

Après le déjeuner, direction Kélonia, à Saint-Leu. C’est un centre de sensibilisation à l’environnement et de soins pour les tortues marines. On y trouve des bassins, des tortues de toutes tailles, des expositions hyper intéressantes, et même un espace de recherche. Franchement, c’est à la fois ludique et émouvant. 

Kelonia - La Réunion

Arrivée à Boucan Canot : plage, piscine et coucher de soleil

En fin de journée, on a posé nos valises à l’hôtel Boucan Canot, juste au bord de l’océan. Autant dire que la vue depuis la chambre vend du rêve !

On a filé à la piscine, fait un petit plongeon dans la mer (la zone est bien surveillée et il y a un bassin qui protège des requins) et on a terminé la journée avec un cocktail face au coucher de soleil au Café Bronzette. La première d'une longue série.

Jeudi : Maïdo, rougail chez Doudou et balade à Saint-Paul

Le lendemain, on a pris de la hauteur pour admirer le cirque de Mafate depuis le Maïdo. Un panorama à couper le souffle — à condition d’y être tôt avant que les nuages ne s’invitent au spectacle. On a eu de la chance, les nuages nous ont laissé voir une bonne partie du paysage.

Maïdo nuages

Sur la route du retour, on a déniché une autre barquette (oui, encore) chez Doudou. Toujours du rougail, et toujours aussi bon.

L’après-midi, on a visité le très joli cimetière marin de Saint-Paul, au bord de l’eau. Une balade paisible mais en plein soleil, dur dur. Puis on a profité d’un moment détente à l’hôtel, et pour ne pas changer : retour au Café Bronzette le soir.

Cimetière marin Saint-Paul

Vendredi : rando à la Roche Vert Bouteille et flânerie à Saint-Gilles

Vendredi matin, baskets aux pieds, on est partis pour une randonnée de 2h30 à la Roche Vert Bouteille. Le parcours était super agréable, entre forêt, vues dégagées et petits défis physiques. 

L’après-midi, balade tranquille dans les rues de Saint-Gilles, un peu de shopping, un peu de glaces, et beaucoup de farniente. Le soir, on a mangé au restaurant de l’hôtel, pas le courage d'aller plus loin.

Samedi : la journée off 💤

Parfois, ne rien faire, c’est encore ce qu’on fait de mieux. Samedi, c’était notre dernière journée à l'hôtel alors ça a été chill total. Piscine, transat, lecture, sieste, et bien sûr un passage au Café Bronzette (où on a terminé notre carte de fidélité ^^).

Plage de Boucan Canot

Dimanche : Hell-Bourg et dernières heures à Saint-Denis

Le dimanche matin, on a quitté Boucan Canot pour la dernière étape du voyage. Sur la route, on s’est arrêtés à Hell-Bourg, dans le cirque de Salazie. C'est un village plein de charme, avec ses maisons créoles et son ambiance verdoyante.

Puis cap sur Saint-Denis pour notre toute dernière nuit avant le vol du lendemain matin. L’occasion de boucler les valises (à peine plus pleines qu’à l’arrivée) et se dire qu’on reviendra… c’est sûr.

On a vraiment adoré notre séjour et on a l'impression d'avoir encore mille découvertes à y faire!

Commentaires

  1. LEs paysages ont l'air SUBLIMES ! Ca donne envie ce voyage !! Profite bien

    RépondreSupprimer
  2. Waw c'est magnifique !!
    Super article et supers photos :)
    merci de nous emmener avec toi :)
    des bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, les paysages font rêver !

    RépondreSupprimer
  4. oh lala mais vous avez du avoir du mal à partir de la bas, non ? cela semble un tel paradis <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire